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Produits alimentaires Que retenir des 4e entretiens annuels de l'Observatoire des prix et marges ?

Les marchés mondiaux des matières premières agricoles, la consommation laitière en France et le rôle des centrales d'achat dans la grande distribution étaient au coeur des 4e entretiens annuels de l'Observatoire des prix et des marges des produits alimentaires.

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L'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a tenu ses 4e entretiens annuels le 28 février dernier au Salon de l'agriculture, en présence de son président, l'économiste Philippe Chalmin. L'essentiel à retenir, en quelques mots.

Évolution des marchés mondiaux des matières agricoles 

Consommation laitière en France

Les Français consomment plus de matières grasses issues du lait que de protéines. Ce déséquilibre se répercute sur le commerce extérieur de la France. Gérard You, Idele.

Source : étude sur la destination du lait collecté en France en 2017, réalisé par l'Institut de l'élevage Idele avec le soutien de Franceagrimer.

Rôle des centrales d'achat dans la grande distribution

Stéphane Caprice (Inra) a présenté :

Olivier Fourcadet (Essec Business School) a insisté sur :

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